Voyager dans les pays froids : quelles destinations choisir ?

En période de vacances, la conception de partir dans les pays froids est très difficile. En général, on préfère le soleil. Pourtant, les pays froids ont également beaucoup à offrir et méritent également qu’on les découvre. Trois pays froids sont mis à l’honneur :

L’Islande

Le capital islandais est le capital le plus au nord au monde, pour vous montrer le froid qui peut y régner. En été, on connait une légère hausse de température se situant à 10°C et en hiver on peut arriver jusqu’à des températures de -20°C. Les activités qui sont les plus prisées dans ce coin du monde sont plutôt les bains dans les sources chaudes particulièrement à Blue Lagonn, ou bien l’observation des baleines d’avril à octobre.

La Russie

La Sibérie, une région de la Russie est très bien connue pour le froid. En effet, dans cette partie de la Russie, il neige toute l’année. Généralement en Russie, l’été est très court, la température peut atteindre jusqu’à 30°C. L’hiver dure pendant une période assez longue. La température peut même aller jusqu’à -77°C. Le patinage, la pêche sous la glace, la luge et les bains sibériens sont les activités les plus populaires. Pour les plus téméraires, une petite expédition dans les monts Oural sera une sacrée aventure.

Le Canada

En hiver, on peut avoir une température à -40°C. Néanmoins, le Canada avec ses lacs et ses forêts permet de faire plusieurs excursions. D’ailleurs, faire une excursion en traineau à chien, en motoneige est l’une des activités les plus appréciées. Un site phare, unique en Amérique est l’hôtel de glace. Y séjourner offre une expérience inoubliable, on peut dormir sur un lit de glace, et siroter un verre au bar en glace. Les activités de ski et particulièrement le ski de fond et le ski alpin sont des classiques dans les pays froids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *