Quelques conseils pour votre voyage à Madagascar

Avant de choisir une destination, il est primordial de se renseigner. Madagascar est une des destinations phares de l’Afrique, mais qui peut aussi réserver des surprises. Pour être bien préparé, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Bien choisir la saison

Madagascar est une île tropicale. Il a deux saisons : la saison fraiche et la saison chaude. Lors de la saison fraiche, il n’y a pas de pluie et il fait froid. Généralement, cette période dure de mai à octobre. Tandis que lors de la saison chaude, il fait chaud et il pleut, elle dure de novembre à avril. Il vous est plutôt conseillé de commencer votre périple à partir du mois de mai, le moment où c’est sec et qu’il n’y a pas de cyclones. Et par précaution, n’oubliez pas votre polaire.

Définir son type de voyage

Pour bien vous préparer, déterminez d’abord votre type de voyage, selon vos envies et selon votre budget. Puis ensuite, vous choisirez entre les offres qui peuvent se présenter. Préférez-vous plutôt une croisière ou bien vous voulez voyager en groupe ? Êtes-vous pour l’improvisation ou vous préférez déléguer les préparations à une agence de voyage, etc. Toutefois, il faut que vous le définissiez avant de partir. Puis, réservez au fur et à mesure les moyens de transport et l’hébergement.

Déterminer son budget

Pour le prix des billets d’avion, la moyenne est de 740 euros. Le coût d’une nuitée dans un hôtel 3 étoiles est approximativement de 50 euros. Le prix du repas dans un très bon restaurant est de 6 euros. Cependant, pour l’hébergement et le repas, il vous est possible d’aller dans les auberges de jeunesse et de manger dans les gargotes qui offrent un bon rapport qualité/prix.

Programmer les activités

Il est bien meilleur de savoir à l’avance votre itinéraire, l’état de la route que vous allez emprunter ainsi que de définir le moyen de transport adéquat et les activités à faire. Actuellement, avec internet, on a une grande visibilité sur les sites à visiter, les excursions que l’on peut faire. Si on opte pour une agence de voyage, elle aura la liste des activités et les tarifs correspondants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *