Choisir un camping familial en Bretagne en bord de mer. Oui, mais où ?

Vous voulez passer des vacances dans un camping familial au bord de la mer en Bretagne. Très bonne idée. Dans quelle partie de la région comptez-vous partir ? Le Finistère, le Morbihan, les Côtes-d’Armor ou l’Ille-et-Vilaine ? Découvrez ci-après ce qu’elles vous réservent pour mieux faire votre choix.

Rendez-vous en Finistère

Le Finistère sud est une belle destination à voir en famille. Il vous promet des paysages sauvages et variés : des dunes, des falaises, des îles et un vaste littoral vous y attendent. Des sites historiques et des villes pittoresques y sont à découvrir, tels que la Pointe du raz, Quimper, Bénodet, etc.

Puisque vous voulez des vacances en bord de mer, le Finistère sud vous propose des plages tranquilles, au sable fin et aux eaux turquoise. Découvrez ainsi les plages de Kermyl à Fouesnant, de Steir Greich à Trégunc, de l’île Saint-Nicolas de l’archipel des Glénan, etc.

Vous recherchez de vacances les pieds dans l’eau ? Dans ce cas, réservez un séjour dans ce petit camping familial en Bretagne au bord de la mer : le camping Les Saules. Il vous donne un accès direct à la plage de Kerleven à Fouesnant. C’est l’hébergement de vacances qu’il vous vous faut si vous voulez initier vos enfants aux activités nautiques comme le kayak, la plongée, la voile, etc. Le mobil-home proposé est spacieux, confortable, idéal pour les familles avec enfants.

Le Morbihan vous convient-il ?

Le Morbihan a aussi ses atouts. Son climat doux peut vous plaire, de même que :

  • Ses criques sauvages telles que celles de Camaret, de la Source, Loscolo et la plage de Poulziorec.
  • Son environnement naturel comme l’île aux Moines, le Golfe du Morbihan, les marais salants de Kervilhen et de Lasné, les forêts de Trémelin et du Varquès, etc.
  • Son riche patrimoine historique et culturel : les alignements de Carnac, la forteresse de Largoët, les châteaux de Josselin et de Suscinio, etc.

Cette partie de la Bretagne vous invite également à apprécier les activités nautiques : la baignade, le kitesurf, les promenades en bateau, etc. Les campings à proximité de la plage pouvant vous accueillir sont également nombreux.

Les Côtes-d’Armor pourraient vous plaire

Votre passage aux Côtes-d’Armor va vous immerger dans la nature. Vous serez en effet proche des sites d’exception tels que la Côte de Granit Rose, les falaises escarpées du Cap Fréhel, les sentiers des Douaniers GR34, etc. Vous aurez aussi la possibilité d’accéder à des stations balnéaires paisibles comme celles de Perros-Guirec, d’Erquy et de Saint-Cast-le-Guildo. Bien évidemment, vous pouvez aussi y trouver des campings familiaux proches de la mer.

Pourquoi pas l’Ille-et-Vilaine ?

Cette destination pourrait vous intéresser si vous vivez à Rennes ou à Paris et recherchez un lieu de vacances pas trop loin. Vous pouvez y trouver un camping familial en bord de mer pour passer de bons moments avec votre tribu. Outre les activités en camping, accordez-vous un temps pour profiter des plages de la Côte d’Émeraude ou de la station balnéaire Saint-Malo. Visitez les marais, les landes, les étangs et également les ports de Dinard et de Cancale.

Quelle que soit votre destination de vacances en Bretagne, prenez soin de choisir un camping en bord de mer avec un parc aquatique, des toboggans, des terrains multisports, des animations en soirée et un club enfant. Vous serez alors certain de ne jamais vous ennuyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *