L’Europe et ses lieux mystérieux

Publié le 22 juin 2021No Comment

Lorsqu’on évoque l’Europe, on cite souvent ses capitales les plus célèbres, ses villes les plus lumineuses, ses cités les plus visitées. Mais l’Europe est bien plus que cela. Elle compte aussi d’innombrables coins méconnus, des lieux ignorés des touristes mais qui n’en sont pas moins attrayants. Que pensez-vous d’une virée dans l’un des endroits mystérieux d’Europe ?

Où ?

Situées au nord de l’Espagne, Les Asturies font partie des trésors cachés de l’Europe et qui méritent le coup d’oeil. Toute cette région vous charmera par les merveilleuses randonnées que vous pouvez y faire et par ses plages à couper le souffle ainsi que son eau tellement limpide. Bien sûr, sa cuisine est aussi exceptionnelle et ce serait un crime de ne pas y goûter. Quant à la basilique de Covadonga, même si peu de touristes la connaissent, c’est l’un des plus importants sites historiques de tout le pays. Si vous avez déjà visité Malte, avez-vous eu le plaisir de voir Mdina ? L’architecture baroque qui la caractérise et ses grands palaces ont de quoi éblouir. Si vous rêvez de fêtes pendant vos vacances, vous serez servi à Zebbug, réputée pour ses fêtes hautes en couleurs.

En Autriche et à Monténégro

Pour un séjour en Autriche, prenez quelques jours pour visiter la région du Salzkammergut. Vous y aurez le bonheur de découvrir le lac Hallstättersee, aussi appelé la « Perle d’Autriche », tant il est beau. Vous ne vous lasserez jamais du spectacle de ce lac entouré de montagnes et sur les rives duquel de jolies maisons sont construites. Le reste de la région ne vous décevra pas non plus, la nature y est luxuriante. Puis, il y a Perast, à Monténégro dans la Baie de Kotor. Cette ville côtière encore méconnue est dotée d’une architecture qui ressemble à s’y méprendre à celle de Venice. Les 17 églises des lieux sont aussi à visiter sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *