Voyage, pour en finir avec les lourds bagages

Voyager, c’est partir quelque part pour respirer de l’air pur, se ressourcer, se reposer, se détendre, découvrir la nature ou des sites touristiques, c’est aussi partir à l’aventure, essayer de nouvelles expériences. Mais en voyageant trop lourd, vous ne serez pas à l’aise. Vous vous inquiéterez constamment au sujet de vos bagages, vous aurez du mal à vous déplacer aussi. Chaque fois que vous devez quitter un endroit pour aller dans un autre, cela vous prendra énormément de temps de vous préparer, de tout remettre dans vos valises.

Arrêtez de vous encombrer

Une technique qui marche pour en finir avec les lourds et encombrants bagages, c’est de partir uniquement avec un seul sac à dos. Vous n’y mettez que le strict essentiel et pour le reste, vous achetez sur place. Là où vous partez, il y a certainement des épiceries où vous pourrez acheter une tube dentifrice et une brosse à dents, des lingettes, etc. Pareil pour les médicaments, achetez-les une fois arrivé à destination au lieu d’emporter votre grosse trousse de premier secours. A la pharmacie locale, il y a de fortes chances où vous trouverez les produits cosmétiques dont vous vous servez habituellement.

N’emportez que l’indispensable

Vous savez, même pour les vêtements, vous n’êtes pas obligé d’emporter vos jeans qui ne sèchent qu’en 4 jours ou vos habits de tous les jours. En achetant sur place, vous prenez la couleur du pays et vous pouvez vous fondre dans la foule plus facilement. En général, les locaux sont ravis de voir des étrangers se vêtir comme eux, ce qui facilitera vos échanges et brisera plus aisément la glace. Oui, faites votre shopping sur place, c’est toujours plus intéressant et si vous partez pour un pays en voie de développement, vous contribuerez à l’économie locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.