Envisagez-vous des vacances dans les Cévennes ?

Publié le 6 avril 2022No Comment

Des vacances dans les Cévennes vous donnent l’occasion de découvrir des paysages variés. Vous verrez la beauté des départements de l’Ardèche, de l’Aveyron, du Gard et de la Lozère. Si vous optez pour le camping dans les Cévennes, vous serez comblé.

Faire du camping dans les Cévennes

cevennes camping

Côté nature, les Cévennes sont largement gâtées. Dans ce camping des Cévennes ayant 4 étoiles, vous verrez que vous êtes plongé dans un univers naturel. Quel que soit le camping de votre choix, vous allez passer votre séjour dans un environnement sain. Vous serez peut-être installé près d’une rivière, non loin d’un site d’intérêt.

Pratiquement tous les campings dans les Cévennes disposent aujourd’hui d’un parc ou d’un espace aquatique. Vous y passerez sans doute beaucoup de temps, surtout en période estivale. Si vous venez en famille, ce sera très vite le lieu favori de vos enfants. D’autres activités sont proposées dans les campings dans les Cévennes et elles sont encore plus nombreuses en été. Depuis votre camping, pensez à visiter les environs pour vous livrer à d’autres activités de vacances.

Si vous aimez la pêche, les eaux vives du Gardon vous attendent ainsi que les ombres et les truites qui les peuplent. Pour mieux apprécier le patrimoine cévenol, prenez le temps de visiter les petits villages et les sites incontournables. Entre Génolhac, Anduze, le château de Tornac, le château le Cheylard d’Aujac, le musée Pierre-André Benoît, vous aurez de quoi vous occuper. Pendant votre séjour, ne manquez pas non plus la dégustation des crus des Claux de Tourettes, les vins du domaine du Mas Seren.

Quelles activités sont possibles dans les Cévennes ?

cevennes tarn

Pour vos vacances dans les Cévennes, il y a beaucoup d’activités que vous pouvez faire. Peu importe votre âge, vos goûts et le style de vacances rêvé, vous trouverez satisfaction dans cette destination. Partez à la découverte de la faune et de la flore uniques des Cévennes, les sentiers, les vastes espaces synonymes de liberté. En été, vous aurez grand plaisir à vous baigner dans les rivières au sud.

Vous apprécierez la vue des nombreuses vallées cévenoles, du mont Lozère, du massif de l’Aigoual, etc. Dans le parc national des Cévennes, les activités et les découvertes sont multiples. Il faudra y passer plusieurs jours pour en faire le tour et apprécier les lieux. Mais si vous adorez le vélo, vous êtes au bon endroit, parce que les Cévennes comptent d’innombrables petites routes propices au cyclisme. Ce sont environ 1 200 km de ces routes peu fréquentées par les voitures qui s’offrent à vous.

Sinon, suivez le sentier Stevenson sur 274 km pour une dizaine de jours de randonnée. Pour des activités nautiques, direction les Gorges de Tapoul ou les Gorges du Soucy. Organisez des excursions vers les Gorges du Gardon, les Gorges du Tarn ou les Gorges de l’Hérault. Profitez-en pour faire du canoë, ce sera une expérience agréable que vous n’oublierez pas de sitôt. Lors d’une balade en voiture, arrêtez-vous à la corniche des Cévennes pour admirer les paysages cévenols. Cette halte à St Jean du Gard à Florac est à faire à tout prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *