Quelles activités faire pendant vos vacances à La Palmyre ?

Publié le 7 avril 2022No Comment

Des vacances à La Palmyre, c’est une promesse de plaisirs aussi bien sur terre qu’en mer. Si vous comptez y emmener votre famille cet été, vous en serez tous satisfaits. Voici quelques-unes des activités à faire pendant votre séjour.

Une multitude d’activités pour petits et grands à La Palmyre

En région charentaise, La Palmyre se présente comme une destination naturelle fourmillant d’activités pour tous. Vous pouvez être sûr que chaque journée que vous y passerez sera riche et bien remplie. Commencez votre séjour par la visite du Zoo de La Palmyre, un incontournable et l’un des zoos les plus célèbres d’Europe. Vos enfants seront bouche bée en découvrant plus d’une centaine d’espèces différentes. Ils seront fascinés en observant quelques-uns des 1600 animaux qu’abrite ce zoo. Peut-être que vous voulez en faire le tour complet parce que vos petits veulent voir tous les animaux. Dans ce cas, prévoyez une journée entière, voire davantage, 18 hectares ne se parcourent pas en quelques heures ! Mais La Palmyre se distingue aussi par la beauté de sa côte sauvage et de sa plage de sable fin. Impossible d’imaginer des vacances sans la mer ! Alors, ne manquez pas la plage de la Bouverie qui étend ses bras sur 20 km. Que de sensations et de plaisir vous y attendent ! Pour avoir une vue différente de l’Océan Atlantique, cap sur le port de Bonne Anse. De là, vous découvrirez l’océan à travers les bateaux de plaisance qui s’y balancent. En été, vous y verrez plusieurs centaines de bateaux, de toutes les couleurs, un vrai régal pour les yeux. De plus, de nombreux restaurants s’y trouvent, prenez place dans l’un d’entre eux pour déguster les spécialités locales. En attendant votre commande, admirez la vue et respirez un bon bol d’air marin.

Des activités au camping et hors du camping à La Palmyre

Réservez dès maintenant votre hébergement au camping à La Palmyre pour passer un séjour convivial et familial. Le camping est le mode d’hébergement des familles en vacances dans cette station. C’est joyeux, économique, bien aménagé et sécurisé. Vos enfants sont libres d’aller dans les aires de jeux, au parc aquatique, ils sont sous surveillance. Lors des animations qui leur sont dédiées, vous pouvez en profiter pour faire du sport ou vous faire masser. Que ce soit le jour, le soir ou la nuit, vous ne vous ennuyez jamais au camping à La Palmyre. Puis, grâce à l’atmosphère qui y règne, c’est si facile de se faire de nouveaux amis. Vous pouvez programmer ensemble des sorties pour voir les environs. Par exemple, pourquoi ne pas partir en excursion pour découvrir le Phare de la Coubre ? C’est le phare le plus haut de toute la côte charentaise. Grimpez les 300 marches qui mènent au sommet, la récompense est grande ! Vous aurez une vue formidable sur La Tremblade et la Côte Sauvage. Vous pouvez même apercevoir la merveilleuse île d’Oléron. Pour plus de sensations, louez un quad ou un buggy et jouez les aventuriers dans la forêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *