
Avec cette chaleur d’été qui brûle, pour se rafraîchir, rien de mieux que de passer quelques jours dans un camping avec parc aquatique. Seul, en famille, entre amis, petits et grands peuvent se détendre, s’amuser et profiter de moments exceptionnels autour de la piscine. Si vous n’êtes pas encore convaincu que vous jeter à l’eau vous permet de profiter au maximum du soleil, lisez ce qui suit. On vous détaillera les raisons probantes qui ne manquent pas de vous persuader de faire vos bagages et de faire trempette le plus tôt possible.
Camping avec parc aquatique : sensation forte et amusement garantis
Pour répondre aux attentes de la clientèle, les parcs aquatiques prennent de plus en plus l’aspect de véritables parcs d’attractions. Comme la concurrence est rude, de plus en plus de camping investissent dans des installations plus somptueuses, plus vertigineuses et ludiques pour amuser petits et grands.
Les amateurs de sensations fortes sont épatés par les toboggans dignes des montagnes russes, les virages sinueux, les glissades vertigineuses ainsi que les descentes raides et rapides. Pour satisfaire ses clients et se démarquer, les campings proposent des jets d’eau, des geysers, des rivières à contre-courant, des décors suivant les thèmes qui font monter le fun et l’adrénaline.
Dans un camping avec parc aquatique, les enfants et les adultes peuvent se défouler, se sentir libres et vivre de grands moments et ne pas seulement piquer une tête et multiplier les longueurs.
Les parcs aquatiques : activités en famille et accès illimité aux infrastructures
Les campings avec parcs aquatiques offrent la possibilité à toute la famille de s’amuser et de se détendre. Les plus jeunes peuvent patauger et profiter des joies de la piscine dans des espaces qui leur sont réservés. En effet, les parcs aquatiques disposent d’espace adapté au petit enfant, calme, loin des tapages des toboggans, bassin peu profond, pataugeoire sécurisée et de jeux ludiques pour les faire immerger dans les plaisirs de l’eau.
Pendant que les plus grands parcourent les divers toboggans pour un maximum de plaisir et de sensation, les parents peuvent se prélasser sur les transats et profiter de la piscine.
L’avantage avec les parcs aquatiques, c’est que tous les jeux aquatiques sont accessibles gratuitement sans frais supplémentaires. Avec les attractions et les animations, les enfants n’ont pas le temps de s’ennuyer et les parents n’ont pas à prévoir des activités et des sorties pour les occuper.
Le parc aquatique du camping : s’amuser en toute sécurité
L’essentiel pour les parents pendant les vacances, c’est avant tout, la sécurité des enfants. Et justement, pour ne pas ruiner leur réputation, les campings placent la sécurité des espaces aquatiques en premier. Pour rassurer les clients, des maîtres nageurs disposant d’un brevet de sauvetage et de secourisme surveillent les baignades et sont prêts à intervenir au moindre souci. Pour minimiser les accidents, les piscines sont inaccessibles en dehors des heures d’ouverture et prévoient des barrières de sécurité ainsi que des alarmes pour prévenir les infractions. Les infrastructures sont régulièrement vérifiées et la qualité de l’eau suit des contrôles rigoureux pour répondre aux normes et écarter tout danger pour les clients.
Le camping avec parc aquatique : espace détente et bien-être
La plupart des parcs aquatiques intègrent à leur infrastructure des espaces de bien-être et des piscines chauffées pour permettre aux clients de se détendre paisiblement. Pendant que l’un des parents surveille les enfants, l’autre peut profiter des soins balnéothérapie, du spa et des massages pour décompresser. Ceux qui ne peuvent pas se passer de sport peuvent également trouver leur bonheur et commencer la journée avec les animations d’aquagym et d’aquafun dans la piscine chauffée.
Les vacances, c’est aussi avoir un temps de qualité sur un transat pour bouquiner, écouter de la musique et bronzer au soleil tout en sachant que les enfants s’amusent en toute sécurité.
Doté de parcs aquatiques, le camping reste un hébergement de qualité partout en France
Les campings avec parc aquatique sont l’apanage des régions ensoleillées et se retrouvent en montagne, à la mer, au bord d’un lac, à la campagne et aux quatre coins de la France. Certains campings disposent même de piscines couvertes et de piscines chauffées pour prévenir du mauvais temps et permettent de profiter au maximum du séjour.
Les campings qui disposent de parc aquatique ne sont pas seulement des terrains de jeu autour de la piscine, ils s’inscrivent également parmi les établissements quatre à cinq étoiles. Ainsi, en plus de l’accès illimité aux installations aquatiques, le confort et les prestations sont de qualité supérieure.
Opter pour un camping avec parc aquatique, c’est s’amuser et se détendre. Vous avez en plus l’assurance de retrouver un établissement qui vous accueille chaleureusement et vous permet de passer un séjour exceptionnel.