La Nouvelle-Zélande : un pays qui vaut le détour !

La Nouvelle-Zélande, ce n’est pas que les All Blacks. Formé par 2 îles remarquables avec ses forêts, ses volcans, ses chaines de montagnes et ses collines vertes, ce pays est gâté par la nature. Vous l’aurez compris, c’est la destination idéale pour ceux qui aiment les grands espaces, la nature. Y faire un séjour vous tente ? Voici un aperçu de ce que la Nouvelle-Zélande vous réserve.

Les formalités d’entrée dans le pays

A 22h de vol depuis la France, la Nouvelle-Zélande ouvre ses portes aux visiteurs ayant un passeport en cours de validité. Ils doivent aussi disposer d’une autorisation électronique de voyage qu’est le NZeTA. Si vous comptez visiter ce pays pendant une semaine, un mois, voire plus, vous devez justifier vos moyens financiers pour le séjour. Bien entendu, vous devez avoir un billet de retour ou de continuation. Pour les visiteurs qui comptent rester en Nouvelle-Zélande plus de 3 mois, le visa est obligatoire. A noter que la demande de NZeTA ou de visa peut être prise en charge par une agence spécialisée. Cela vous donnera assez de temps pour organiser votre voyage et faire votre liste des attractions à voir pendant vos vacances.

Northland

Vous aimez les plages ? Le Northland met à votre disposition les 88 km de plage de Ninety Mile Beach. Vous pouvez aussi faire un tour dans la Bay of Islands (une baie comptant 144 îles avec sable fin et des dauphins) ou le Cap Reinga. Pour ceux qui veulent faire une balade en forêt, rendez-vous à la forêt dense de Waipoua. Vous y découvrirez les arbres endémiques de la Nouvelle-Zélande que sont les kauris géants. Avant de mettre le cap sur une autre ville, faites un tour dans les Mermaids Pools. Il serait dommage de quitter le Northland sans apprécier ses piscines naturelles du village côtier de Matapouri.

La péninsule de Coromandel

Ce site est à 2h de route d’Auckland. Il vous invite à admirer la crique de Cathedral Cove. Profitez des bains chauds naturels de Hot Water Beach. C’est un moment de pure détente. Avant de quitter la péninsule de Coromandel, rendez-vous dans la vallée Kauaeranga pour apprécier les paysages des Pinnacles.

Le parc national Tongariro

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc a une signification culturelle et spirituelle pour les Maoris. Si vous n’avez pas peur de faire de la marche sur 19,4 kilomètres, alors suivez l’itinéraire du Tongariro Alpine Crossing. Sur votre route, vous pourrez voir trois volcans et leurs lacs émeraude. C’est un paysage à ne pas manquer.

Tant de sites à voir

Wellington, au sud de l’île du Nord, est une ville dynamique animée par sa vie artistique et culturelle. Te Papa Tongarewa, le musée national de la Nouvelle-Zélande fait sa fierté.

Rotorua mérite un détour, notamment pour ses sources thermales. Ceux qui aiment les sports d’outdoor apprécieront aussi le Redwoods Forest.

Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, attire chaque année des milliers de visiteurs. Son succès repose en grande partie sur ses plages : Piha, Muriwai, Karekare et Bethells.

En quête de site insolite à voir ? Mettez le cap vers les Waitomo Caves. Ces grottes impressionnantes font parler d’elles par le spectacle des vers luisants, les glow worms.

Le parc National d’Abel Tasman, sur l’île Sud, est la destination parfaite pour les randonneurs. Si vous avez la force et le courage, suivez la côte du parc sur 60 kilomètres. Ce parcours fait partie des 9 Great Walks que propose la Nouvelle-Zélande.

Selon la durée de votre séjour et de vos envies, vous pouvez aussi visiter le parc Mont Cook, le lac Wanaka, le parc Fiordland, les lacs Tekapo et Pukaki, la péninsule de Banks, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *