Envisagez la location de camping-cars pour les vacances

Voulez-vous passer des vacances originales ? Pourquoi ne pas louer un camping-car ? Il vous suffit de suivre quelques étapes simples pour effectuer cette opération. Découvrez ci-après tout ce que vous devez savoir sur la location de camping-cars.

Où pouvez-vous trouver le camping-car idéal ?

Pour trouver le camping-car idéal, adressez-vous à un spécialiste dans la location de camping-car. Justement, le site Evasia vous permet de louer un camping-car le temps d’un week-end. Vous y trouverez le mode de transport qui vous convient si vous êtes un amoureux de la route ou que vous recherchez l’aventure.

De plus, vous y découvrirez une large gamme de véhicules. Vous n’avez qu’à choisir celui qui répond à vos attentes.

Quelles sont les étapes à suivre pour louer un camping-car ?

Une fois sur la plateforme du spécialiste de la location du camping-car, vous pouvez sélectionner le camping-car qui convient à vos envies et à votre budget. Puis, remplissez le formulaire qui vous sera proposé. L’équipe du site vérifiera la disponibilité du véhicule et vous contactera par la suite.

Ensuite, vous pouvez confirmer votre réservation et faire le paiement.

Quelle est la différence entre un camping-car, un RV et un campervan ?

Le campervan correspond au camping-car, sauf qu’il est plus petit. C’est plutôt un fourgon aménagé. Ce véhicule est compact et convient généralement à 2 ou 3 personnes. Il est alors idéal pour un couple qui souhaite faire une escapade romantique ou pour des amis qui veulent passer des aventures inoubliables ensemble. Bien sûr, il sert de transport, mais vous pouvez aussi y séjourner durant vos vacances. Cela dit, vous n’y trouverez que les équipements basiques. En général, il ne comporte ni cuisine ni salle de bains. Notez également qu’il n’y a pas de séparation entre la cabine du conducteur et l’espace de séjour.

Quant au camping-car, il est beaucoup plus spacieux. Ce type de véhicules peut accueillir 8 personnes au maximum. Contrairement au campervan, il est doté d’une cuisine et d’une salle de bains. En plus, la cabine du conducteur est séparée de l’espace habitation. Il est donc idéal pour un groupe d’amis ou pour une famille. Vous avez sûrement remarqué qu’en France, on l’appelle aussi autocaravane.

Enfin, il y a le terme RV qui désigne un véhicule de loisir ou de plaisance. Il est surtout utilisé aux États-Unis pour décrire les automobiles utilisées comme camping-car. Mais en fait, il correspond sans grande différence au camping-car habituel.

Découvrir la France en camping-car

Savez-vous que le camping-car a tout bon ? Les voyages en camping-car vous permettent d’oublier votre quotidien. Vous serez au contact de la nature durant cette aventure. Vous pouvez passer par des endroits aux paysages à couper le souffle. Puis, faites un arrêt là où vous le souhaitez. Peut-être est-ce au bord de la mer ? Renseignez-vous seulement sur la réglementation de stationnement des camping-cars.

Voulez-vous camper tout près d’un lac, au milieu de la forêt ou encore au pied d’une montagne ? Votre camping-car sera votre meilleur compagnon dans ce cas. Que vous souhaitiez faire le tour de France ou d’Europe, il est possible de faire un road trip au volant de ce type de véhicule d’autant plus que les parkings pouvant accueillir des camping-cars ne manquent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *