Voyage : nos astuces pour dépenser moins !

L’argent est souvent désigné comme le premier facteur qui nous empêche de partir voyage. Toutefois, si vous vous montrez un peu astucieux, vous pouvez dépenser moins pendant un séjour (à la mer ou l’étranger). Dans cet article, nous vous dévoilons les meilleures astuces pour économiser de l’argent pendant un voyage, tout en profitant au mieux des vacances.

Partir au bon moment

Pour profiter de ses vacances sans crainte et sans se ruiner, la première solution est de partir en basse saison. Pendant cette période de l’année, les prix sont souvent intéressants (restaurants, hôtel, billet, etc.). Les basses saisons sont aussi les périodes pendant lesquelles peu de touristes et de vacanciers partent en voyage. Les hôtels et les autres établissements sont donc dans la contrainte de proposer des réductions pour attirer la clientèle. L’idéal est de partir en week-end, notamment le dimanche. Ainsi, vous pouvez réaliser une économie de 19 % sur les prix du billet d’avion. Tout dépend, néanmoins, de votre lieu de destination.

Se déplacer en transports en commun

Après des heures de vol, il se peut que vous soyez tenté de sauter dans le premier taxi qui passe, jusqu’à même de payer le double. Cela pourrait augmenter considérablement le budget dédié aux séjours. Pour dépenser moins, optez pour les transports en commun ou le covoiturage, et ce, tout au long de votre séjour. Ceux-ci vous permettront d’économiser dix fois moins que de se déplacer en taxi. À votre sortie de l’aéroport, éloignez-vous un peu du centre-ville. Vous pourriez trouver un chauffeur de taxi sympathique proposant un tarif abordable.

Bien choisir l’hébergement

Pour profiter d’un bon voyage, il est inutile de séjourner dans un hôtel 3 étoiles. Vous pouvez économiser des centaines d’euros en optant pour des logements plus économiques tels que les gîtes, les campings, les auberges de jeunesse.

Séjourner dans une auberge de jeunesse pourrait être avantageux pour votre portefeuille. Le prix de la location est trois fois moins onéreux que celui d’un hôtel. D’ailleurs, vous pouvez y faire de merveilleuses rencontres. La plupart des voyageurs décident de se loger dans ce type d’hébergement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *