Conseils pour choisir un kayak gonflable

Vous aimez voyager, mais surtout, vous aimez faire du kayak. Dans ce cas, pourquoi ne pas vous offrir un kayak gonflable ? En plus d’être léger et peu encombrant, le kayak gonflable offre de nombreux avantages.

Comment choisir le bon kayak gonflable ?

Les kayaks gonflables sont plus pratiques que les kayaks standards. Ils sont également faciles à monter et à démonter. Pour cela, il vous suffit d’utiliser une pompe de gonflage et d’attendre au maximum dix minutes. Une fois le kayak gonflé, vous êtes prêt à fendre les flots pour une balade en solo, en duo ou en groupe.

Mais choisir un kayak gonflable c’est aussi profiter de son stockage et entreposage facile. Vous pouvez le mettre sans difficulté dans le coffre de votre voiture ou l’emporter dans un sac de rangement ce qui n’est pas le cas du kayak rigide en plastique dur. Ce dernier est plus encombrant et demande un grand espace de rangement.

Quel modèle de kayak gonflable choisir ?

Pour une aventure en solo, optez pour le kayak gonflable monoplace. C’est le modèle idéal pour faire de la randonnée en solitaire. Il est léger et très facile à manier une fois que vous serez sur l’eau. Si vous voulez vous amuser en tandem, orientez votre choix vers un kayak gonflable 2 places. Plus grand que le modèle précédent, ce type de kayak est l’idéal pour profiter de la nature à deux.

Petit conseil : l’équilibrage des charges est très important pour un kayak gonflable deux places afin d’optimiser les performances de glisse. Enfin, le kayak gonflable trois places ou plus convient surtout aux familles ou aux groupes d’amis. Ce modèle est stable, mais est un peu plus difficile à manier à cause de son poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *