À propos du visa étudiant

Publié le 2 mars 2022No Comment

La demande de Visa étudiant concerne tous les étudiants qui ne sont pas citoyens européens, andorrans, monégasques, de Saint Martin ou du Saint-Siège (Vatican). Le Visa Étudiant est aussi un type de Visa Long Séjour et les exigences sont à peu près les mêmes. Si l’étudiant est majeur, il doit demander un visa de long séjour, même si sa nationalité lui permet un visa de court séjour.

Les types de visas étudiants

Le visa est une vignette que l’administration d’un pays appose sur le passeport d’une personne. Elle est l’équivalent d’une autorisation à la personne de séjourner dans ce pays pendant une période déterminée. La validité du visa long séjour, particulièrement le Visa type D dure quatre mois à un an

Le visa de long séjour comme titre de séjour

Une taxe doit être payée dans les trois mois suivant l’arrivée de la personne en France. Cela a pour but de valider le visa de long séjour. La personne sera ainsi exemptée de la carte de séjour.

Le visa du mineur scolarisé en France

La validité de ce visa ne doit pas excéder les 11 mois. L’étudiant doit être mineur. La scolarité ou ses études en France doivent durer trois mois au minimum. Les parents de l’étudiant ne sont pas des résidents français. Dans le cas de visa étudiant, la carte de séjour n’est pas nécessaire. L’étudiant doit retourner dans son pays d’origine une fois la validité de son visa expiré.

La demande de visa

La demande doit toujours être effectuée trois mois avant la date du départ projeté. Elle se fait auprès des autorités consulaires du pays où se trouve le demandeur. La demande de visa doit se faire sur le site Études en France tout en se préinscrivant en ligne sur le même site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *